19 novembre 2017 à 18:15

Cinq victoires et un match nul ce week end pour les équipes Durtaloises.

Durtal A 1 Torfou-Le Longeron 1

Match difficile pour les Durtalois qui recevaient  Torfou-Le Longeron après une soirée de convivialité. Très vite les visiteurs affichent leurs intentions et  impriment un rythme soutenu à la partie. Les locaux peinent à rentrer dans la partie et logiquement Lépine ouvrent la marque pour les joueurs du choletais. 0-1 à la 16’ Les Durtalois ne trouvent pas le bon tempo et subissent le plus souvent. Ils auraient pu égaliser à la 37’ mais la frappe de Bouchenoire trouve le poteau. Les Aiglons regagnent les vestiaires menés à la marque. En seconde période rien ne change et les visiteurs semblent gérer la partie. Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir les hommes de Julien Pineau retrouver leur football et trouver la faille par Es Salhi  la 75’ d’une jolie tête. La fin du match sera plutôt Durtaloise mais finalement le partage des points sanctionne au mieux cette rencontre.

Durtal B 5 Les Rairies 1

Les réservistes Durtalois se sont imposés devant leurs voisins des Rairies de belle manière. Dès la 10’ Loison ouvre la marque 1-0 puis récidive à la 20’ d’un joli coup franc à 25m dans la lucarne 2-0. Eon ajoute un 3ème but à la 25’ 3-0 score à la pause. A la reprise Lenogue marque sur penalty 4-0. Les Rairieux réduisent le score par Hedi Bhouri à la 61’ 4-1. En fin de partie Loison scelle la victoire de son équipe et son coup du chapeau 5-1. Un match joué dans un bon esprit et bien arbitré par Alexandre Mariais.

Durtal C 4 Jumelles 0.

Une mi-temps aura suffi aux Durtalois pour anéantir les espoirs des visiteurs. Sous la houlette d’un Tristan Taugourdeau, d’un Ludo Guillot et d’un Charles Reveau les attaquants font vite parler la poudre par Nicolas Aunay auteur de trois buts. Le 4ème marqué par Ludo est la conclusion d’une magnifique action collective. En seconde période les Aiglons se sont contentés de gérer la partie sans encaisser de buts et ainsi remportés une nouvelle victoire.

Entente féminine 2  Les Ponts de Cé 0

En déplacement en terre angevine nos filles à 10 ont remporté une jolie victoire grâce à deux réalisations signées Jade Legendre et Mélanie Lenogue.

Samedi les U15 ont battu Morannes 9 à 1 et les U17 se sont imposés à Saint Sylvain d’Anjou.