Charte de l'éducateur/dirigeant

"CHACUN POUR L'HONNEUR DE TOUS"

Charte de l’éducateur/dirigeant

 

L’équipe est à l’image de l’éducateur/dirigeant et de ce fait, ce dernier se doit d’avoir un comportement irréprochable et véhiculer les valeurs de club.

 

Chaque éducateur/dirigeant s’engage pour toute la saison à :

 

1)     Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions et surtout encourager les joueurs.

2)     Ne jamais critiquer un joueur devant le groupe et ne jamais s’acharner sur un joueur mais mesurer ses paroles et être pédagogue. 

3)     Sanctionner le mauvais comportement des joueurs en accord avec le « staff technique ».

4)     Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match mais lui demander calmement des explications à la fin du match.

5)     Bannir les tours de terrain en guise d’échauffement même avant les matchs mais utiliser des jeux le plus souvent possible.

6)      Adapter les entrainements en respectant l’âge, les motivations, les caractéristiques psychologiques et biologiques des joueurs.

7)     Ne pas vouloir la victoire à n’importe quel prix.

8)     Faire jouer tout le monde le plus possible et ne pas faire de favoritisme mais traiter tous les joueurs sur le même pied d’égalité.

9)     Avoir un comportement exemplaire dans la victoire comme dans la défaite.

10)Etre à l’écoute des joueurs et essayer d’être toujours le plus positif possible.

 

 

 

 

Il faut donner en permanence aux parents, aux adversaires, aux accompagnateurs et aux spectateurs une bonne image du football, du club des Aiglons Durtalois et de nos joueurs.

LIEN SITE DU DISTRICT

LES AIGLONS VEULENT PROMOUVOIR LE FOOT FÉMININ !